ClickGuardian Click Fraud Detection
Osez comparer les tarifs des Pompes Funèbres
Notre métier, vous fournir Gratuitement des DEVIS OBSÈQUES

Le financement des obsèques

Le coût des obsèques varie  en fonction de l’entreprise de pompes funèbres et de la région où se tiennent les obsèques. Il est conseillé de toujours faire établir un devis pour chiffrer les prestations et comparer les tarifs entre eux. Les entreprises de pompes funèbres accordent souvent des facilités de paiement aux familles.

Les frais liés à des obsèques représentent une charge importante pour les familles surtout si le défunt n’a rien prévu de son vivant. Beaucoup de personnes préfèrent souscrire une assurance obsèques pour éviter à leurs proches d’avoir à s’occuper de toutes les contraintes administratives et financières. Il est possible de souscrire un contrat d’assurance pour couvrir les frais d’obsèques moyennant le paiement d’une cotisation mensuelle. Le capital accumulé au fil du temps sert alors au financement partiel ou total des obsèques le jour où la personne décède. Les entreprises de pompes funèbres permettent le plus souvent aux familles de payer en 3 ou 4 mensualités les frais d’obsèques de leur défunt.

Il est possible de financer des obsèques en faisant une demande de capital décès auprès de la caisse de sécurité sociale dont relevait la personne décédée. Celle-ci est attribuée aux ayants droits et permet de contribuer aux dépenses liées aux obsèques. La caisse nationale d’assurance vieillesse du défunt peut également verser une aide partielle ou totale pour le financement des funérailles. Certaines mutuelles et caisse complémentaires prévoient également certaines aides pour financer des obsèques. Dans certains cas, la commune où a eu lieu le décès peut prendre en charge les frais d’obsèques si la famille ne dispose pas de revenus financiers suffisants. Cette prise en charge se fait dans des conditions très précises fixées par la loi.

Lorsque le défunt détenait un compte en banque  suffisamment approvisionné, les héritiers ont la possibilité d’effectuer un retrait bancaire pour couvrir les dépenses liées aux obsèques. Les frais liés à des obsèques peuvent également être déduit de la succession. Le code général des impôts prévoit un montant maximal de 1500 euros. Actuellement, on estime que le coût moyen pour des funérailles se situe aux environs de 3350 euros sans compter les frais de concession ou de marbrerie. Le prix des obsèques ne cesse de grimper et un grand nombre de personnes préfèrent opter de leur vivant pour des solutions le moins couteuses que possible et qui ne viennent pas grever le budget de leurs proches.

 
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres

Recevez jusqu’a 3 devis Gratuits !

Recevez gratuitement jusqu'à 3 devis certifiés. Quelques secondes suffisent pour remplir le formulaire et nous ferons parvenir jusqu'à 3 devis de professionnels certifiés, à côté de chez vous. Ceci gratuitement et rapidement. Comparez les tarifs et choisissez en toute tranquillité.

 

OSEZ COMPARER LES TARIFS !
 

OBTENEZ JUSQU'A 3 DEVIS GRATUITS !